Le coach des U21 italiens malgré la victoire contre la Belgique : "Ce sera difficile psychologiquement"

Redaction depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Le coach des U21 italiens malgré la victoire contre la Belgique : "Ce sera difficile psychologiquement"
Photo: © photonews

Pour leur dernier match de poule de l'Euro, les U21 italiens ont rempli leur devoir face à la Belgique. Devant un public complètement acquis à leur cause, ils l'ont emporté trois buts à un. Une victoire entièrement méritée !

Le coach des Espoirs italiens Luigi Di Biagio nourrissait des regrets à l'issue du match face à la Belgique : "Contre la Pologne, nous avons eu énormément d'occasions, mais nous n'avons malheureusement pas marqué.  Aujourd'hui (NDLR. lisez samedi), nous avons beaucoup construit et nous avons inscrit beaucoup plus de goals.  Mais hélas, pas assez !"

Du coup, la qualification pour les demi-finales est en grand danger.  Les Espagnols sont premiers de la poule et seul le meilleur second de tous les groupes sera qualifié pour le tour suivant.  Or, si la France et la Roumanie font match nul ce lundi, elles seront toutes les deux qualifiées.  Et de facto, l'Italie sera éliminée.

Voeu

Di Biagio est réaliste sans être défaitiste : "Même s'il n'y a que 0,01% de chance, je continue d'y croire."  Et il fait un voeu avant le match déterminant de lundi : "J'espère que les deux équipes joueront pour gagner."

Quoi qu'il en soit, l'attente sera longue : "Ce seront des moments compliqués car nous ne savons pas si nous continuons notre parcours ou pas.  Ce sera surtout difficile psychologiquement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news