Interview Joeri Dequevy évoque son avenir : "Je veux retrouver le plaisir de jouer"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Joeri Dequevy évoque son avenir : "Je veux retrouver le plaisir de jouer"
Photo: © photonews

L'ailier de 31 ans est libre depuis la fin de son contrat avec OH Louvain. Il peut désormais signer gratuitement où le désire durant ce mercato estival.

Joeri Dequevy ne portera pas les couleurs d'OHL la saison prochaine. Le joueur de 31 ans revient sur la défunte saison qui n'a pas été à la hauteur de ses espérances. "Ce n'est pas la meilleure saison de ma carrière", nous avoue l'ailier. "Changement de coach en cours d'exercice, trop large noyau et le fait de se battre jusqu'au bout pour se maintenir, c'était compliqué. Quand j'avais signé ici, c'était pour jouer la montée en D1A, ce que j'ai connu dernièrement avec l'Antwerp. Finalement le club ne me correspondait pas malgré de très bonnes infrastructures. Je n'avais pas trop le feeling à Louvain et j'ai perdu un peu ce plaisir de jouer", nous explique le joueur désormais libre sur le marché.

L'ancien joueur du Lierse et de Saint-Trond évoque ensuite son futur. "Pour l'instant, c'est assez calme. J'ai envie de faire le bon choix car je n'ai plus vingt ans", souligne Dequevy. "Je veux retrouver le plaisir de jouer football dans un chouette club convivial. Intégrer un bon groupe et participer à un projet intéressant. Voilà ce que je désire pour la suite de ma carrière. Je suis à l'écoute de toutes offres, même de D1 Amateurs. Je ne ferme pas la porte aux formations ambitieuses. L'étranger ? Peut-être juste les Pays-Bas, car je préfère rester en Belgique", précise le Bruxellois. 

"Pour l'instant, je m'entraîne tous les jours pour garder ma condition. Mais, je me rejouis de retrouver rapidement un groupe. L'intensité des matchs et les duels me manquent. Puis la saison reprend ses droits très bientôt", a conclu Joeri Dequevy.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos