Laurent Depoitre constituerait-il un renfort de choix pour Anderlecht ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Laurent Depoitre constituerait-il un renfort de choix pour Anderlecht ?
Photo: © photonews

Le Belge n'a pas prolongé l'aventure à Huddersfield City relégué en Championship et se retrouve désormais libre. Il peut signer gratuitement où il le désire cet été.

Le nom de Laurent Depoitre est cité à Anderlecht durant ce mercato estival. Il constituerait un renfort de premier ordre chez les Mauves qui sont toujours à la recherche d'un attaquant en vue de la saison prochaine. En effet, Mohammed Dauda est sur la liste des transferts, Ivan Santini est toujours là, mais devrait quitter le navire mauve en cas de belle offre tandis que Landry Dimata se remet toujours de son opération. 

Retour au pays ?

Depoitre avait quitté La Gantoise après deux saisons pleines durant le mois d'août 2016 pour rejoindre le FC Porto contre une somme de 6 millions d'euros. Chez les Dragons, il n'était pas parvenu à s'imposer et avait traîné son spleen. Après seulement un an, il lève alors les voiles direction la Premier League et débarque à Huddersfield City pour 5 millions d'euros. Après une première saison convaincante (6buts et 2 assists en 35 matchs toutes compétitions confondues), l'ancien Diable Rouge (1 cape et 1 but) déchante la saison suivante. Pas repris lors des dernières rencontres, Depoitre n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets en 25 rencontres toutes compétitions confondues.  

L'Angleterre lui plait et une aventure en Championship n'est pas à exclure. Mais il y a quelques mois déjà, le natif de Tournai avait confié qu'il se verrait bien revenir et peut-être terminer sa carrière en Belgique. L'attaquant souhaite rejoindre un club qui le désire vraiment et qui lui laissera les clés de son attaque.

Anderlecht pourrait être ce club. L'ancien attaquant de La Gantoise a l'avantage d'être gratuit, belge et de bien connaître la Pro League. Il était l'un des meilleurs attaquants de notre championnat et faisait partie des artisans majeurs du titre gantois et du superbe parcours des Buffalos en Ligue des champions.

Son robuste gabarit (1m91, 91 kg), sa manière de peser sur les défenses adverses et sa vision de jeu pourraient être très utiles pour les Bruxellois lors du prochain exercice. Depoitre possède de nombreuses qualités très recherchées à son poste. Il n'a que 30 ans, a soif de matchs et veut rebondir dans un club qui lui fera confiance. À Anderlecht de se montrer convaincant pour rappatrier le colosse tournaisien.

Plus d'infos

Plus d'infos