Mazzu donne beaucoup d'importance à la Supercoupe
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mazzu donne beaucoup d'importance à la Supercoupe
Photo: © photonews

Samedi soir, le champion en titre affronte le vainqueur de la Coupe, le KV Malines. Une rencontre à la saveur particulière, notamment peu après la décision de la CBAS de ne pas reléguer le champion de D1B.

Felice Mazzu va coacher sa nouvelle équipe pour la première fois en match officiel. "C'est important de bien commencer. Je veux voir demain ce que l'on a travaillé les dernières semaines", a lancé Felice Mazzu en conférence d'avant-match, comme le relaye Het Laatste Nieuws. "Nous avons été bien testé lors de nos deux amicaux en stage, j'espère voir le même enthousiasme de la part de mes joueurs."

Malinovskyi, Aidoo et Trossard ont été transférés, Berge, Maehle et Samatta sont eux toujours à bord, auprès des renforts Bongonda, Cuesta, Nygren, Odey et Hagi. "Le club a bien travaillé pour remplacer les partants. Est-ce qu'on a besoin de temps? Si les résultats sont bons, non. Sinon, oui", plaisante le Carolo. "Mais plus sérieusement on va devoir trouver des automatismes, notamment au niveau de l'axe du terrain."

La Supercoupe pourrait lancer le Racing Genk version Mazzu... qui pourrait remporter son premier trophée au plus haut niveau. "Je vois cette rencontre comme un match de Coupe. Une victoire est importante pour l'équipe et le club, mais aussi pour moi." 

"Qu'attends-je du Kavé? L'équipe me fait bonne impression. Ils avaient déjà la saison passée des joueurs taillés pour la D1A et ça n'a pas beaucoup changé. Ils sont forts dans les duels, mais il y a aussi de la technique avec des joueurs comme Storm. Puis avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, ils seront sans aucun doute très motivé pour cette rencontre."

De son côté, le coach malinois Wouter Vrancken a annoncé vouloir décrocher un troisième trophée consécutif. Les deux équipes, avec leurs armes actuelles, vont donc jouer le tout pour le tout.

Plus d'infos

Plus d'infos