La licence de Malines pour la saison prochaine est-elle en danger ? Le club a tout le temps pour prendre des mesures

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La licence de Malines pour la saison prochaine est-elle en danger ? Le club a tout le temps pour prendre des mesures
Photo: © photonews

Le FC Malines n'est pas encore sorti de l'embarras. Un refus de sa licence professionnelle est encore possible. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Les Malinois ont le temps nécessaire pour s'y préparer.

Un éventuel retrait de la licence professionnel du FC Malines ne peut être envisagé qu'à partir de la saison 2020-2021.  D'ici là, les Kakkers ont tout le temps d'adapter leur statut et leur structure patronale.  Ils peuvent faire en sorte que plus aucune 'entité juridique' condamnée telle que les dirigeants ne soit impliquée dans le club.  C'est ce qu'écrit Het Nieuwsblad et c'est dans cette optique qu'il faut comprendre les départs d'Olivier Somers et de Stefan Vanroy.

Si la Commission des Licences n'octroie pas de licence à Malines la saison prochaine, il y a encore la possibilité de faire appel à la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS).  Le FC Malines a lui-même déjà contesté la licence de l'Excel Mouscron à l'époque.  En vain !  La différence avec sa situation actuelle est que le Kavé a été condamné en tant qu'entité juridique.  Pour résoudre ce problème, la direction doit changer le nom du club et peut-être même renoncer au numéro de matricule.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos