Le TP Mazembe officialise le départ d'un joueur pour Anderlecht
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Le TP Mazembe officialise le départ de Meschack Elia pour Anderlecht

Le TP Mazembe officialise le départ d'un joueur pour Anderlecht

Le RSCA va accueillir un grand talent du TP Mazembe, revenu de la CAN et qui va arriver à Bruxelles dans la semaine à venir.

C'était attendu : Anderlecht va accueillir le grand talent Meschack Elia (21 ans) en provenance du TP Mazembe. L'international congolais, présent à la CAN avec les Léopards, a vu son départ être officialisé par le club sur son site officiel. Elia a rendu visite au président du Tout-Puissant, Moïse Katumbi, qui a distillé ses conseils à destination du futur Mauve. 

Suivre l'exemple de Samatta, Luyindama, Bokadi et Mbokani

"Tu vas à Bruxelles pour représenter le TPM. Nous souhaitons que tu sois un jour une référence dans le football congolais comme le pays en a eu dans le passé. Sois discipliné comme tu l'as été au TPM, ce sera notre fierté", déclare Katumbi.

"Marche dans les pas des anciens du club qui en font la fierté en Europe, comme Aly Samatta, Christian Luyindama, Merveille Bope Bokadi, Dieumerci Mbokani et les autres. Tu auras beaucoup d'amis en arrivant là-bas : je te conseille de ne t'occuper que de ton travail, rien d'autre. Pense déjà à l'après-35 ans, ne tombe pas dans le piège des agents crapuleux". De précieux conseils pour Meschack Elia, qui devrait s'envoler pour Bruxelles très bientôt.

Moïse Katumbi a ensuite précisé que le TP Mazembe ne s'opposerait au départ d'aucun joueur "si tout se passe dans les règles" : en plus d'Arsène Zola, latéral également attendu à Anderlecht, le cas de Jackson Muleka, jeune attaquant des "Corbeaux", pourrait donc être étudié.

Découvrez ici notre présentation d'Elia et Zola, futurs joueurs d'Anderlecht.

Plus d'infos

Plus d'infos