Très large succès pour le Fan Day du Standard
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Très large succès pour le Fan Day du Standard
Photo: © photonews

En combinant un match de gala avec la journée dédiée aux fans, le club principautaire a mis les petits plats dans le grand pour offrir un 21 juillet noir - jaune - rouche.

"C'était un défi de mixer les deux", confirme le directeur général Alexandre Grosjean. C'est à peu près 20.000 personnes qui ont passé un bout ou toute la journée au stade, avec un peu moins de 15.000 personnes dans les tribunes pour la rencontre. "C'est véritablement un succès de foule. En faisant le tour, j'ai vu que les supporters étaient heureux. Il y a un véritable engouement, et une émulation assez positive. Tout se met en place avec les supporters pour débuter la saison de la meilleure façon."

Le beau temps était au rendez-vous. "Ce n'est pas la première année qu'on organise le Fan Day le 21 juillet, même si on se dit que c'est dangereux avec le risque de drache nationale. Mais on n'a pas encore eu l'occasion d'avoir une journée autrement qu'ensoleillée", peut se satisfaire le directeur général.

Les Liégeois tirent donc un bilan positif, l'enceinte du stade, qui subira prochainement un fameux lifting, semblait même trop petite. La taille des files après le match pour les autographes faisaient presque penser à DisneyLand Paris. Pour la visite des vestiaires en avant-match, les supporters ont également dû se presser entre de nombreux autres fans. "C'est la rançon de la gloire", en sourit Alexandre Grosjean. "Puisqu'il y avait la rencontre à 15h, le timing était serré et il faut pouvoir trouver des compromis."

Plus d'infos

Plus d'infos