Que devient ... Matthias Lepiller, l'ancien artilleur d'Eupen ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Que devient ... Matthias Lepiller, l'ancien artilleur d'Eupen ?

Cette saison, Walfoot vous emmènera régulièrement prendre des nouvelles de certains anciens de notre championnat. Ce jeudi, place à un joueur qui a fait les beaux jours de l'AS Eupen lors de sa première montée en D1A : Matthias Lepiller.

Matthias Lepiller avait débarqué à Eupen en 2009 et était devenu l'un des maîtres à jouer des Pandas à l'époque, faisant régulièrement parler la poudre pendant une saison 2009-2010 qui se terminera par une première montée en D1 au terme d'un tour final qui verra notamment Lepiller inscrire un triplé face à Roulers. Et en D1, Lepiller se fera également remarquer, surtout via un but splendide via Anderlecht que les supporters d'Eupen n'ont certainement pas oublié. 

La suite de la carrière de Lepiller ne se passera pas comme prévu : s'il s'épanouira en Serie B, à Novara, il sera vite rattrapé par quelques soucis physiques et se fera notamment les ligaments croisés en 2013. La Serie C, puis plus rien : en 2016, il n'a que 27 ans et déjà, Walfoot le contacte pour discuter avec lui de sa situation : Lepiller rêve d'un retour en Belgique pour se relancer. Il restera finalement plus d'un an sans club ... avant de prendre sa retraite pro et de rentrer en France. 

Entraîneur en ... Régionale

Lepiller n'a que 31 ans, mais la vie de footballeur professionnel est donc désormais loin derrière lui. Pour retrouver sa trace, il faut se rendre à ... Saint-Romain-de-Colbosc, petite ville de Normandie, dont le club évolue en Régional 1 et où Matthias Lepiller entraîne depuis un an l'équipe réserve après deux saisons en tant que joueur. 

Eupen se souviendra encore longtemps de la frappe de mule et des qualités techniques de l'ancien Panda ... qui est également un exemple vivant de la fragilité d'une carrière de footballeur professionnel. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos