Qui pour remplacer Danny Vukovic à Genk ?
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Gaëtan Coucke devrait prendre la place de Vukovic à Genk

Qui pour remplacer Danny Vukovic à Genk ?
Photo: © photonews

L'Australien âgé de 34 ans s'est blessé mardi à l'entraînement et souffre d'une déchirure au tendon d'Achille gauche. Il a directement été opéré et devrait être basent durant six mois.

Danny Vukovic ne foulera pas les pelouses de Jupiler Pro League avant 2020. Le portier peut d'ores et déjà faire une croix sur la phase de groupes de la Ligue des champions. L'Australien avait été l'un des discrets artisans du sacre limbourgeois la saison dernière après avoir disputé 37 rencontres de championnat.

Felice Mazzu, le nouveau technicien de Genk se trouve confronté face à son premier casse-tête. Demander à sa direction de transférer un nouveau gardien expérimenté ou faire confiance à la jeune garde ? La deuxième option semble être celle souhaitée par les champions en titre qui disposent de trois jeunes gardiens talentueux avec Nordin Jackers (21 ans), Gaëtan Coucke (20 ans) et Maarten Vandevoordt (17 ans).

Gaëtan Coucke le futur N°1

"Avec Gaëtan Coucke et Maarten Vandevoordt nous avons deux jeunes gardiens talentueux dans notre noyau. Même avec la Ligue des Champions qui arrive, nous n’avons pas l’intention d’attirer un gardien supplémentaire. Nous croyons vraiment très forts dans nos propres gardiens", affirme Dimitri De Condé au Laatste Nieuws.

Nordin Jackers devrait aller voir ailleurs



Nordin Jackers n'est pas mentionné par De Condé. Doublure de Vukovic la saison dernière et titulaire avec les Diablotins face à la Pologne à l’Euro U21 en juin dernier, le gardien de 21 ans avait tout pour être le favori à la succession de l'Australien.

"Nordin a été très clair avec nous. Il nous a indiqué qu’il voulait jouer ailleurs. Est-ce que cela sera sous la forme d’un prêt ou un départ définitif, on verra plus clair dans les prochaines semaines. Nous évaluerons sa situation en interne", explique le manager du Racing.

Tout porte à croire que le champion de Belgique fera sans doute confiance à Coucke pour défendre ses cages cette saison. Le jeune portier de 20 ans avait été prêté à Lommel la saison dernière où il avait disputé 34 rencontres.

Plus d'infos

Plus d'infos