Les U16 Anderlechtois remportent la Youth International Challenge Cup à Shanghai
Chafik Ouassal
| 0 réaction

Ils succèdent à Benfica, vainqueur de la première édition.

Les U16 Anderlechtois remportent la Youth International Challenge Cup à Shanghai
Photo: © photonews

Très belle aventure humaine et expérience sportive pour le coach Mauve Noureddine Moukrim et ses joueurs, qui lancent leur saison de la plus belle des manières.

Après avoir croisé le chemin de l'Athletico Paranaense (Brésil), des Kashima Antlers (Japon), ou encore du Shanghai SIPG (Chine), les Mauves retrouvaient Wolverhampton en finale.

Une rencontre opposant une équipe U16 Mauve technique et une formation anglaise au style très physique. Un duel de styles que les Bruxellois ont dominé en première période, en se créant de multiples occasions, jusqu'au premier but signé Samuel Tshifunda auteur d’une superbe frappe enroulée.

Après la pause toutefois, le gardien Joachim Eeckhout sortait un arrêt crucial avant que les jeunes Wolves n'égalisent sur le corner qui suivait. La finale s'emballait, le buteur Samuel Tshifunda voyait sa tentative sauvée à même la ligne, tandis que le deuxième but anglais était refusé pour hors-jeu. Dans une fin de rencontre indécise, Joseph Nonge Boende émergeait pour inscrire le but de la victoire en toute fin de match, après un superbe contrôle suite au centre d'Enock Agyei. Celui-ci a d’ailleurs été élu meilleur joueur du tournoi.

La belle aventure en Chine se ponctue donc avec les honneurs et un trophée, le premier prix de la saison pour les U16 qui figureront au palmarès de la seconde édition de la Youth International Challenge Cup.

Plus d'infos

Plus d'infos