Hollerbach: "La deuxième place? Ca ne veut rien dire"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Mouscron deuxième de Pro League? Pas de raison de s'emballer pour Bernd Hollerbach

Hollerbach: "La deuxième place? Ca ne veut rien dire"
Photo: © photonews

Avec un joli bilan de 10 points sur 15, l'Excel a rejoint Bruges et Malines à la deuxième place du classement, dimanche soir, et pourrait même s'installer provisoirement en tête, en cas de victoire à Malines vendredi. Mais Bernd Hollerbach ne comptez pas sur Bern Hollerbach pour s'enflammer.

Sans être réellement emballants, les Hurlus ont sorti une prestation solide pour disposer d'Eupen dimanche soir et Bernd Hollerbach était d'ailleurs surtout séduit par l'attitude de ses troupes à l'issue de la rencontre. "On avait mis l'accent sur les l'agressivité et les duels, ce qui nous a manqué contre le Standard et les joueurs ont été excellents dans ce domaine-là", se satisfait le coach mouscronnois. 

Un "état d'esprit" conquérant qui permet à Mouscron de tout doucement gagner ses gallons dans le peloton de tête. Bénéficiant des reports de Charleroi-Bruges et de la Gantoise-Antwerp, l'Excel s'installe même provisoirement dans le trio de poursuite du Standard. 

S'éloigner le plus vite possible de la lutte pour le maintien. 

Pas de quoi emballer outre mesure pour le pragmatique entraîneur des Hurlus. "Cette deuxième place? Ça ne veut rien dire pour moi", insiste l'Allemand. "On a perdu pas mal de joueurs cet été et on doit maintenant d'abord reconstruire." 

L'objectif numéro 1 de l'Excel n'évolue d'ailleurs pas, et Bernd Hollerbach le rappelle. "On veut d'abord et surtout conquérir un maximum de points pour s'éloigner le plus vite possible de la lutte pour le maintien." 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos