D1B : Westerlo freiné au Daknam
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1B : Westerlo freiné au Daknam

Lokeren se frottait au co-leader surprise de D1B, Westerlo, avec pour but d'enfin lancer sa saison et stopper la crise qui couve le club relégué de Pro League en fin de saison dernière.

Suite à la défaite face à Virton, De Boeck effectuait cinq changements dans son onze de base, alignant notamment Van Damme et De Witte en défense centrale. Côté Campinois, Bob Peeters ne changeait rien au onze qui a battu le Beerschot lors de la journée précédente.

Après un début de rencontre calme, Westerlo se procurait la première occasion de la rencontre via Brüls puis Petrov (24e) avant que l'inévitable Kurt Abrahams n'ouvre finalement le score quelques minutes plus tard (28e) en renard des surfaces, après une tentative de Van Eenoo repoussé par Verhulst. Le Sud Africain suivait bien pour pousser le ballon dans les filets et inscrire son troisième but en six rencontres. Lokeren profitait d'un coup du sort à la demi-heure et égalisait suite à un auto-but de Maxime Biset.

Au retour des vestiaires, il fallait attendre l'heure de jeu pour voir la plus grosse occasion de la deuxième période avec la tentative à distance de Van Eenoo qui trouvait la barre transversale de Verhulst. La rencontre se déridait ensuite, offrant un jeu un peu plus ouvert et des offensives en contre de Westerlo, alors que Lokeren tentait de répondre.

Bien servi par Ozer, Jelle Van Damme inscrivait même le deuxième but pour Lokeren mais voyait l'arbitre M. Vermeiren annuler un but qui semblait valable. En toute fin de match, Verhulst sortait un arrêt crucial devant Gboho et évitait la défaite à ses couleurs. Les deux équipes se départageaient finalement sur le score de 1-1. Toujours pas de victoire mais un résultat encourageant pour Lokeren, qui freine le co-leader dans son élan et laisse la lanterne rouge à Roulers.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos