Le Diablotin Antonucci s'explique sur son départ en prêt de Monaco

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Louvain
| 0 réaction
Le Diablotin Antonucci s'explique sur son départ en prêt de Monaco
Photo: © photonews

Comme le Brugeois Noah Fadiga, le médian de 20 ans a pris la direction du club de Volendam cet été. Une rampe de lancement proche d'Amsterdam pour l'ancienne promesse de l'Ajax et d'Anderlecht.

Auteur d'une première rencontre prometteuse face à la Bosnie, Franco Antonucci a pris du rythme avant de signer ses débuts à Volendam, loin du strass de l'AS Monaco. "J'ai décidé de me faire prêter pour avoir le maximum de temps de jeu, à 20 ans c'est le plus important", explique-t-il. 

Contrairement à de nombreux Monégasques, il n'a pas pris la direction du Cercle de Bruges. "Il y a eu des discussions, mais je n'avais pas trop envie. En réalité, j'avais déjà choisi d'aller à Volendam. C'est à quinze kilomètres d'Amsterdam, j'y ai donc mes repères et je connais les personnes qui travaillent là-bas depuis l'Ajax il y a cinq ans. J'ai confiance en eux et je sais qu'ils peuvent me faire un cap."

S'imposer un jour à Monaco, cela reste un objectif. "J'ambitionne d'y être titulaire le plus vite possible. Mais ce n'est pas facile pour les jeunes, c'est un club qui a beaucoup de moyens et qui a beaucoup transféré. Je m'y plaît bien depuis mon arrivée. Je passais beaucoup de temps avec Tielemans et Mbappé, Fabinho et Lemar m'avaient aidé à m'intégrer."

Aucun regret d'avoir quitté la Belgique

Il s'est mis en évidence sur le Rocher la saison passé en Nationale, avec huit buts au compteur. "J'ai terminé meilleur buteur de l'équipe et j'ai été élu meilleur joueur du premier tour. Ce championnat m'a déjà permis d'évoluer à un bon niveau", assure-t-il.

N'a-t-il tout de même pas de regrets d'avoir quitté la Belgique si jeune? Quand on voit la situation à Anderlecht, il aurait pu y avoir du temps de jeu. "Je n'ai aucun regret, c'est comme ça. J'ai beaucoup appris en partant à l'étranger, en-dehors du terrain notamment. J'ai grandi sur le plan physique, ce qui était important pour moi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos