Interview Stéphane Huet avant le derby : "C'est agréable pour la région liégeoise d'avoir une telle rencontre"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Stéphane Huet, le coach de Visé se confie avant le derby de dimanche face au FC Liège

Stéphane Huet avant le derby : "C'est agréable pour la région liégeoise d'avoir une telle rencontre"
Photo: © SC

Le promu visétois réalise pour l'instant de bons débuts en D1 Amateurs. Après une défaite et un partage, les Oies ont enregistré leur premier succès le week-end dernier au Lierse. Un plein de confiance nécessaire avant d'affronter le FC Liège ce dimanche.

Stéphane Huet, le coach de l'URSL Visé est plutôt satisfait du début de saison. "Une phase ascendante au niveau des résultats et du jeu. Une défaite lors de la première journée à l'Olympic sur le plus petit des écarts. Une formation qui a réalisé un carton plein jusqu'à maintenant avec son 9 sur 9. Puis ensuite un partage arraché contre Thes Sport, leader à l'issue de la phase classique la saison dernière et victoire au Lierse, un cador de la série également", nous confie le technicien des Oies.

"Le jeu prend tout doucement forme. Il y a eu beaucoup d'arrivées durant le mercato estival, il faut le temps que la sauce prenne et que les automatismes soient présents. Mais je sens beaucoup d'envie et d'abnégation de la part de mes troupes. Pour l'instant, c'est très positif mais il ne faut pas s'enflammer pour autant. Il faut continuer à nous améliorer et les résultats suivront", a indiqué l'ancien coach de la Calamine.

Ce dimanche lors de la quatrième journée de D1 Amateurs, il y aura un derby liégeois  du côté de Visé. "Je connais très bien le matricule 4 où j'ai été entraîneur des jeunes durant quinze ans. Liège a remporté également sa première victoire le week-end dernier après fait preuve de caractère lors de la deuxième période et ce devant un solide douzième homme. Un adversaire coriace qui se déplacera avec beaucoup de supporters. C'est un derby, donc ce sera du folklore et une atmosphère particulière.  C'est agréable pour la région liégeoise d'avoir une telle rencontre. Nous aurons à coeur de remporter ce duel afin d'empocher les trois points", a conclu Stéphane Huet.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos