Diagne déjà décisif, le Club de Bruges cartonne et fait le plein de confiance avant son déplacement au Real Madrid

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Diagne déjà décisif, le Club de Bruges cartonne et fait le plein de confiance avant son déplacement au Real Madrid
Photo: © photonews

Ce samedi soir, le Club de Bruges se déplaçait à l'AFAS Station pour y affronter le KV Malines lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League.

Malgré le fait d'affronter le Real Madrid mardi en Ligue des champions, Philippe Clement avait décidé d'aligner son équipe type ce samedi à Malines.

Le Club de Bruges prendra vite les commandes de la partie. Après un premier avertissement signé Diatta d'une belle frappe tendue déviée en corner par Thoelen (18e), l'international sénégalais ouvrira la marque une minute après d'un beau tir croisé (19e), 0-1.

Malines réagira directement via une tête de Hairemans, mais celle-ci ne sera pas cadrée (20e). Okereke avait la possibilité de doubler la mise mais le Nigérian poussera le ballon trop loin (24e). Après consultation du VAR, Malines encaissera ensuite un nouveau coup dur avec l'expulsion de Schoofs coupable d'une vilaine faute sur Diatta (30e). Ce dernier n'était pas loin d'y aller de son doublé sans le retour de Peyre (39e) poussant le cuir en corner. Seul face au gardien, Percy Tau fera preuve d'un gros manque de lucidité et gâchera une énorme occasion (37e). Le score ne bougera pas jusqu'à la pause, le Club mènera 0-1 à l'AFAS Stadion.

En seconde période, Bruges héritera directement de deux grosses occasions via Okereke et Sobol. Pourtant seul face à Thoelen, le Nigérian ne parviendra pas à la mettre au fond (46e) tandis que l'Ukrainien, oublié par la défense adverse, placera sa tête à côté (49e). Après de nombreux ratés à l'avant, Clement décidera de faire monter Diagne à la place d'Okereke (58e). Le Sénégalais, après avoir touché seulement deux ballons, sera directement décisif et inscrira son premier but sous la vareuse brugeoise (63e), 0-2.

Le Sénégalais, bien servi par Vormer, ira même de son doublé sept minutes plus tard en n'ayant qu'à pousser le ballon au fond (70e), 0-3. Les Blauw en Zwart aggraveront le score ensuite via Schrijvers (75e), 0-4. On se dirigera ensuite vers un score de forfait, Vanaken inscrira de la tête le cinquième but brugeois (82e), 0-5. Le score ne bougera plus, Bruges s'impose 0-5 à Malines !

Avec ce large succès au Kavé, le Club reprend la tête du classement et fait le plein de confiance avant son déplacement au Real Madrid mardi prochain en Ligue des champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news