Ligue des Champions : défaite interdite pour plusieurs équipes

Antoine Arnould
| 0 réaction
Ligue des Champions : défaite interdite pour plusieurs équipes
Photo: © photonews

Certaines équipes pourraient devoir rapidement se contenter d'un repêchage en Europa League.

Mardi et mercredi a lieu la troisième journée de la phase de groupes de la Champions League. Après deux rencontres, dans certains groupes, des éléments de réponse intéressants quant aux qualifications pour le tour suivant ont déjà pu émerger. A tel point que pour certaines équipes, une défaite mardi ou mercredi serait déjà très malvenue.

L’Atalanta, Leverkusen et Benfica déjà en mauvaise posture

C’est le cas par exemple de l’Atalanta de Timothy Castagne. Les Italiens se déplacent mardi soir à Manchester City. En cas de défaite – assez probable – les Italiens pourraient déjà se retrouver à 6 longueurs de la deuxième place.

Dans le groupe D, sans surprise, l’Atletico et la Juve sont en tête avec 4 points. Le Bayer Leverkusen qui n’a pas encore engrangé le moindre point se déplace à Madrid. Les Allemands pourraient dès mardi soir être en très mauvaise position et se rabattre sur une troisième place qu’ils disputeront aux Moscovites du Lokomotiv.

Situation presque aussi délicate pour Benfica qui a également perdu ses deux premiers matchs. Si ce n’est que les Portugais ont théoriquement plus de probabilités de gagner la rencontre qui les oppose à un Lyon malade dans le championnat français.

Plus surprenants ? L’Inter et Tottenham en difficulté

Mercredi soir, Lukaku et l’Inter reçoivent le Borussia de Witsel et T. Hazard. Dans un groupe avec le Barca, l’Inter pourrait être distancé par six points des deux leaders.

Plus surprenantes encore sont les difficultés rencontrées par les Spurs dans un groupe qui semble pourtant à leur portée. Les Londoniens n’ont pris qu’un point en deux matchs et seraient très inspirés de gagner à domicile contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Tottenham n’est définitivement pas en forme cette saison. Septième du championnat anglais, ils comptent déjà 1 points de retard sur Liverpool.

Genk et Bruges sans pression !

Du côté des clubs belges, il n’y a pas encore le feu au lac quand on connaît les gros morceaux qu’ils ont tirés et les objectifs fixés. Bruges - deuxième du groupe avec 2 points - reçoit le PSG tandis que Genk – dans une position plus délicate avec un point – reçoit Liverpool mercredi.

L’affiche de la journée

L’affiche de cette troisième journée se situe très certainement à Amsterdam où l’Ajax attend Chelsea mercredi. Dans le même groupe, Lille affronte Valence pour essayer d’engranger ses premiers points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news