Gert Verheyen défend Mazzu : "Remettre la faute sur Felice, c'est trop"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Gert Verheyen défend Mazzu : "Remettre la faute sur Felice, c'est trop"

L'ancien cadre du Club de Bruges s'exprime sur la méforme actuelle du champion de Belgique.

Les Limbourgeois vont vivre un rêve en évoluant à Anfield ce mardi soir, mais en championnat, la situation est très compliquée. Le coach carolo du Racing est menacé. Mais pour Gert Verheyen, il est trop facile de jeter la faute sur Mazzu. "Les combinaisons sont actuellement aussi maladroites dans leur 4-4-2 que dans le 4-3-3. Les résultats ne sont pas dûs au système de jeu", explique-t-il dans sa chronique au Het Nieuwsblad. "Genk a actuellement trop peu de gars qui atteignent leur niveau. Aucune paire centrale ne défend assez bien et les backs Uronen et Maehle, des armes la saison passée, apportent peu de valeur ajoutée."

"Et les joueurs de flancs - Ito, Bongonda et Ndongala - passent à peine un homme. Que reste-t-il alors? En réalité, ce qui arrive à Genk est logique, même si c'est très difficile à avaler. Mais après une si bonne année, vous jouez toujours contre la comparaison avec l'équipe de la saison dernière. Personne ne peut gagner ça. De plus, vous continuez à ressentir les départs de Pozuelo, Malinovskyi et Trossard. C'est alors dur de répondre aux attentes.

Un rare Genkois reste encore précieux. "Sander Berge a eu moins de bons moments, mais est le seul qui reste avec la même responsabilité sur le terrain. Blame' Felice Mazzu pour le malaise, je pense que c'est trop. Un entraîneur ne donne pas une mauvaise, un entraîneur ne manque pas son occasion, etc."

Verheyen voit aussi le groupe manquer de motivation. "On voit que les joueurs donnent plus quand ils jouent les grosses rencontres. Est-ce la faute de l'entraîneur? Ce serait grave. Tu ne peux pas faire un discours spécial tous les trois jours. La seule chose que tu peux reprocher à Felice, c'est qu'il n'a pas mis sa meilleure équipe à Eupen. Mais personne ne pourrait dire qu'une victoire aurait suivi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League