Le nouveau logo de l'Union Belge rend les fans furieux : votre avis ? (sondage)

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le nouveau logo de l'Union Belge rend les fans furieux : votre avis ? (sondage)
Photo: © photonews

L'Union Belge a finalement officialisé son logo, déjà leaké depuis de nombreux mois et qui avait déjà fait polémique. Les réactions sont négatives, c'est le moins qu'on puisse dire.

Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de l'URBSFA ? Quel besoin irrépressible de changement a pu pousser les dirigeants du football belge à refondre le logo traditionnel du football belge, changer le nom de l'Union Belge elle-même (qui devient la Royal Belgian FA) et même utiliser l'anglais plutôt qu'une des trois langues nationales comme langue véhiculaire ? 

Le "leak" malencontreux de ce nouveau logo il y a de nombreux mois avait pourtant déjà déchaîné les passions et si c'était un "test" pour prendre la température du public, comme cela peut parfois s'organiser en marketing, les observateurs de la ... Royal Belgian FA (RBFA?) auraient dû sentir que le fond de l'air était plutôt frais. Qu'à cela ne tienne : ils l'ont fait, et de manière prévisible, les réactions sont très majoritairement négatives. 

Le maillot des Diables Rouges et ses fameuses "traces de pneu" fait également polémique, même si les designs de nouvelles vareuses font souvent débat et qu'il est moins critiquable de "tenter" quelque chose sur ce plan, moins "définitif" qu'un changement de logo. 

La démarche "moderniste" de l'Union Belge fait penser à celle de la Juventus, qui a modifié son logo en 2017, s'attirant également des critiques plutôt divisées. Le logo de la RBFA finira-t-il par convaincre le public ? Tout cela n'est-il qu'une tempête dans un verre d'eau, classique dans un petit monde du foot plutôt réfractaire au changement ? 

Le nouveau logo de l'Union Belge, c'est OUI ou NON pour vous ?

19%
81%

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos