Thorgan Hazard ne s'arrête plus de marquer et de gagner, festival pour le Bayern et Coutinho, Bornauw buteur
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Thorgan Hazard ne s'arrête plus de marquer et de gagner, festival pour le Bayern et Coutinho, Bornauw buteur
Photo: © photonews

Sans Witsel, le BvB signe un nouveau succès avec la manière.

Quatre buts et quatre frappes puissantes pour le Borussia Dortmund à Mainz. Marco Reus a lancé son équipe vers la victoire à la 32e minute, Jadon Sancho s'est chargé de doubler la mise après le repos, sur un service de Zagadou à l'entrée du rectangle.

Décalé par Reus, Thorgan Hazard a inscrit le 0-3 en décochant une bonne frappe également depuis le côté droit, son quatrième but en championnat. L'arrière gauche Schulz a terminé le travail à la 82e. C'est donc une troisième victoire de rang pour l'équipe de Lucien Favre en Bundesliga. Le BvB, 3e, se rapproche provisoirement de Leipzig et du leader de Gladbach.

Le Bayern Munich était lui mal parti devant son public. Rashica avait donné l'avantage au Werder Brême en se jouant bien trop facilement de Jérôme Boateng puis de Neuer sur sa frappe, mais en fin de première période, les Bavarois ont inversé la tendance. Coutinho a poussé au fond un ballon de Gnabry avant de servir idéalement Lewandowski, qui ne s'est pas fait prier. 

Coutinho se chargeait ensuite de creuser l'écart d'un joli lob, Lewandowski signait lui aussi son doublé sur un beau service de Müller. L'international allemand se transformait ensuite en buteur sur un service de Coutinho, qui concluait son festival en fixant le score à 6-1 d'une magnifique frappe. Trois buts et deux assists donc ce samedi pour le Brésilien, ce qui permet au Bayern de rester à une longueur de Dortmund. 

On notera la victoire 1-0 du Hertha Berlin avec Boyata et Lukebakio pendant 90 minutes. C'était face à Fribourg, qui se retrouve maintenant derrière le Bayern, et c'est une première sous la direction de Jurgen Klinsmann.

Cologne, toujours dans la zone rouge, s'est offert une très belle victoire contre le Bayer Leverkusen, une équipe pourtant en forme. Sebastiaan Bornauw a assuré la victoire des siens en déviant un coup-franc de la tête à la 82e pour le 2-0. C'est son second but en Bundesliga. Leverkusen avait perdu Dragovic et Bailey sur expulsion. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos