Les jeunes de Virton retrouvent le sourire

Vincent Lommel
| 0 réaction
Les jeunes de Virton retrouvent le sourire

L'entraîneur Christian Bracconi et le directeur général Alex Hayes travaillent main dans la main. Un oeil attentif sera accordée à la jeune classe.

L’ère Dino Toppmöller est bel et bien révolue en Gaume. Celle de Christian Bracconi - entraîneur de Tubize de janvier 2018 à mai 2019 - commence. Au partage (1-1) concédé dans les arrêts de jeu au Beerschot samedi passé suit une victoire sans discussion 3-1 contre Lommel. La dernière sortie de l’année à OHL la sera sans Stelvio Cruz suspendu après avoir reçu son cinquième avertissement. Une tuile tant le milieu défensif est indispensable au sein du « onze » virtonais. Les retours aux affaires, entre autres, de Lazaar et de Claes offrent des solutions de rechange. Virton n’a pas abdiqué dans la course à la 2e tranche. Qu’on se le dise. 

Outre ces deux garçons, d’autres pourraient être sur le chemin du retour. Mis au placard par Toppmöller, Lewerenz, Bojic et Benamra ont réintégré le noyau A. À eux de montrer leurs aptitudes lors des prochaines semaines. Le mercato passera aussi par là. « Je veux travailler avec un groupe que j’aurai défini. En sus, il est trop déséquilibré entre le secteur défensif et offensif. Je poserai des choix forts », explique le T1. Délaissée depuis la reprise fin juin, la jeune classe retrouve le sourire suite au départ de Toppmöller. Ainsi Prudhomme - régulièrement titulaire la saison passée - et Schauss mais aussi les Besson, Hery, Guillaume et Boutrif sont dans le viseur de Christian Bracconi. « Je procède à une revue de l’effectif. Je les observe de très près. J’ai tenu à les rassurer en compagnie de Samuel Petit (responsable de l’Académie). Tôt ou tard, la possibilité leur sera offerte de s’entraîner avec le noyau professionnel. » L’Excelsior Virton est un club formateur et il tient à le rester. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news