L'Union oublie de tuer le match et perd deux points à domicile

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
L'Union oublie de tuer le match et perd deux points à domicile

De gros regrets pour l'Union, qui aurait pu revenir à un point du Beerschot au classement de la deuxième période en D1B, mais qui perd deux points, sur son terrain, contre Lokeren (1-1).

Deux victoires, un partage, une seule défaite et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe: l'Union avait plutôt bien débuté son deuxième tour, mais ne pouvait pas perdre de points, à domicile, ce dimanche, alors que le Beerschot s'est imposé samedi soir.

Contre Lokeren, bon dernier de la classe depuis l'entame du deuxième tour (1 point sur 12), les Unionistes ont bien commencé la partie. Pourtant, il a fallu attendre avant de voir une première occasion digne de ce nom. Et sans un arrêt fabuleux d’Adrien Saussez, Diaby aurait ouvert le score pour les visiteurs. Mais le gardien de l’Union a assuré le coup les JAune et Bleu ont  défloré le marquoir.

Dans les arrêts de jeu de la première période, Mathias Fixelles profitait de sa première occasion pour inscrire son quatrième but de la saison en championnat. Un but qui a réveillé les Bruxellois, beaucoup plus incisifs après le repos.

Mais l'Union et Serge Tabekou, à qui il n'aura manqué que la réussite, ont littéralement oublié de tuer le match. Dans les 20 premières minutes du second acte, les Bruxellois ont multiplié les occasions, sans trouver l'ouverture. 

Comme souvent dans ces cas-là, ça s'est payé cash. Et Diaby n'a, pour sa part, pas laissé passer sa chance: il a éteint le Parc Duden à 20 minutes du terme. L'Union a encore eu une belle occasion, mais Davino Verhulst a repoussé l'ultime tentative de Serge Tabekou.

Deux points de perdus pour l'Union, qui, avec huit points, occupe la deuxième place du classement de la deuxième période, avec le même nombre d'unités que Roulers. Lokeren reste bon dernier, mais double son nombre de points (2). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos