Didillon permet au Racing Genk de revenir avec un point important du Bosuil
Lucas Plasenry
| 0 réaction
Didillon permet au Racing Genk de revenir avec un point important du Bosuil

Le dernier match reporté par la tempête Ciara se disputait ce jeudi soir. Un duel importantissime pour le championnat entre l'Antwerp et le Racing Genk.

Le Bosuil était, comme d'habitude, chaud bouillant pour pousser son équipe à retrouver la troisième place du classement. Mais ce sont les Limbourgeois qui ont ouvert la marque. Après dix minutes, Bongonda livrait un bon centre de son pied gauche. Onuachu plaçait sa tête pour inscrire son huitième but de la saison.

L'Antwerp poussait mais Genk se montrait dangereux en reconversion. Finalement, l'égalisation tomba à la 39ème minute. Un long coup-franc amenait la balle sur la tête de Didier Lamkel Zé. Ce dernier, encore très percutant et auteur d'une belle prestation individuelle, déviait vers Mbokani. C'est Maehle qui mettait finalement le ballon dans sa propre cage.

La deuxième période reprenait sur le même tempo. Les deux équipes se créaient de nombreuses occasions. Lamkel Zé envoyait une frappe surpuissante à la 76ème minute. Mais Didillon sauvait les Limbourgeois d'une très belle parade. Le portier français repoussait un dernier assaut de Buta, puis de Mbokani en fin de rencontre. Score final : 1-1.

Le Great Old reste quatrième avec 46 points. Genk prend un point important pour conforter sa sixième place. Les Limbourgeois ont maintenant quatre points d'avance sur Zulte, Malines et Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos