Le championnat mexicain met un terme à sa saison sans décerner de titre !

Le championnat mexicain met un terme à sa saison sans décerner de titre !
Photo: © photonews

Au lendemain de l'annonce de nouveaux cas de contamination au coronavirus au club de Santos Laguna, la Ligue mexicaine de football a décidé de suspendre définitivement le tournoi de clôture.

Après les annonces de huit cas positifs au Covid-19 au club de Santos Laguna (à lire ICI), le tournoi de clôture 2020 du Championnat de football du Mexique, suspendu depuis le 15 mars, a été définitivement arrêté par la Ligue mexicaine vendredi, sans sacrer de champion.

La Ligue mexiciane souligne avoir pris cette décision pour "ne mettre en danger aucun membre de la famille du football mexicain (joueurs, entraîneurs, directions, arbitres, fans et médias)". La date de la reprise - et donc du début du tournoi d'ouverture sera définie sur la base des recommandations du ministère de la Santé.

Aucune promotion ni de relégation pendant cinq ans

Le cas des descentes avait déjà été tranché le mois dernier quand la Ligue avait décidé de suspendre les promotions et relégations des Championnats des deux premières divisions pendant cinq ans en vue de permettre une stabilisation financière des clubs, fragilisés par la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news