📷 Weston McKennie (Schalke 04) revient sur son geste : "Il est temps que nous soyons entendus !"
Antoine Arnould
| 0 réaction
📷 Weston McKennie (Schalke 04) revient sur son geste : "Il est temps que nous soyons entendus !"

Le jeune milieu de terrain de Schalke 04 compte également 19 sélections avec les Etats-Unis, pour lesquels il a déjà inscrit 6 buts.

Outre ses qualités footbalistiques et son grand potentiel, Weston McKennie a également prouvé être un homme engagé pour la justice sociale ce samedi après-midi. Lors de la rencontre opposant Schalke 04 au Werder Brême, le jeune joueur de 21 ans a en effet porté un brassard floqué du message "Justice pour George", le citoyen étatsunien assassiné par un policier cette semaine.

S'en sont suivis ces derniers jours de nombreuses actions ainsi qu'un large mouvement social exprimant un raz-le-bol des discriminations raciales et des abus des forces de l'ordre. Après la rencontre, Weston McKennie a expliqué pourquoi il avait tenu à réclamer publiquement justice pour George Floyd : "Cela fait du bien de pouvoir attirer l'attention sur un problème qui dure depuis trop longtemps ! Nous devons défendre ce en quoi nous croyons et je crois qu'il est temps que nous soyons entendus ! Justice pour George, non au racisme !".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos