Nations League : le calendrier des Diables perturbé par le Covid ?

Joachim Durand
| 0 réaction
Nations League : le calendrier des Diables perturbé par le Covid ?
Photo: © photonews

La situation sanitaire au Danemark, adversaire de la Belgique en Nations League, pourrait bouleverser le calendrier des Diables durant la trêve.

Alors que la trêve internationale débutera ce lundi, certaines rencontres de la Ligue des Nations pourraient être impactées par la pandémie de Covid-19. En effet, le calendrier du groupe 2 de la League A pourrait être chamboulé par le possible report du match Angleterre-Islande. 

Le 18 novembre prochain, l'Angleterre est supposé recevoir l'Islande dans le cadre de la dernière journée de Ligue des Nations. Quelques jours plus tôt, le 15 novembre, la sélection insulaire doit se déplacer au Danemark pour le compte de la J5. Cependant, hier, le gouvernement du Royaume-Uni a annoncé la fermeture de ses frontières pour tous les voyageurs en provenance du Danemark. La raison tient au fait que le pays nordique habrite une nouvelle forme de coronavirus, muté par l'intermédiaire des visons (petits mammifères de la famille des Mustélidés).

Si la Belgique n'est pas directement concernée par ces rencontres, elle fait partie du groupe 2 au même titre que les trois sélections précédemment citées. Elle doit même recevoir consécutivement l'Angleterre et le Danemark les 15 et 18 novembre. Le probable report de matchs impliquant des adversaires de son groupe pourrait donc avoir une incidence sur son calendrier dans les jours à venir...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news