Touché par le covid, Deinze pourrait affronter l'Union sans préparation
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Touché par le covid, Deinze pourrait affronter l'Union sans préparation

Deinze affronte l'Union pour le compte de la dixième journée de D1B, une rencontre maintenue qui fait grincer des dents du côté du promu.

Ces dernières semaines, Deinze a été touché de plein fouet par un grand nombre d'infections au covid, dans son noyau mais également parmi le staff et les employés du club. 

Ainsi, le match à domicile contre Seraing (9e journée) et le match déjà reporté à Westerlo (4e journée) ont déjà dû être reportés. Le dernier match de championnat de Deinze date du 23 octobre. 

L'entraîneur Dirk Gevaerts a également été testé positif et le club a décidé de se mettre en quarantaine la semaine dernière, de ce fait, les joueurs testés négatifs ne se sont pas entraînés non plus. Il n'y a donc pas eu d'entrainement depuis près de deux semaines. 

Pour ces raisons, le club avait logiquement demandé le report de la rencontre face à l'Union, mais le club ne remplit pas les conditions pour, et la demande a été rejetée car moins de 7 joueurs du noyau A ont été testés positifs. La Ligue Pro a donc confirmé la rencontre.

La club a réagi dans un communiqué en qualifiant la décision d'irresponsable. Cependant la rencontre sera placée 'sous réserve', le club peut remettre en question le résultat auprès de la Pro League si des problèmes médicaux surviennent pendant le match qui peuvent être directement ou indirectement liés au covid-19.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos