La Pro League face à un dilemme pour la Coupe de Belgique en janvier
Edouard Maréchal
| 0 réaction

Le comité de concertation rend les matches de Coupe impossibles les 9 et 10 janvier pour les clubs amateurs

La Pro League face à un dilemme pour la Coupe de Belgique en janvier
Photo: © photonews

Les décisions du comité de concertation ne changeront rien pour le championnat belge. Mais la Coupe de Belgique, c'est une autre histoire.

Les clubs de D1A et D1B peuvent continuer de jouer comme ils le faisaient après le comité de consultation de vendredi. Ils continueront à jouer devant des stades vides pendant un certain temps.

Mais la Coupe de Belgique, c'est une autre histoire. Les 16e de finale étaient déjà reporté car il était impossible pour les clubs amateurs qui étaient encore dans le tournoi de s'entraîner et de respecter les mesures coronavirus.

Les matchs ont été reportés aux 9 et 10 janvier. C'était également la date prévue pour la reprise des compétitions amateurs. Mais ces plans tombent à l'eau après le comité de consultation de vendredi.

Les clubs amateurs ne peuvent désormais pas se préparer pour la Coupe de Belgique, un nouveau report semble donc être attendu. Les clubs professionnels ont vu leur trêve hivernale raccourcie par ces nouvelles dates. On ne sait pas encore comment la Pro League résoudra cela.

Les clubs amateurs de la compétition sont Heur Tongeren (adversaire de Gand), Olsa Brakel (FC Bruges), RAAL La Louvière (Antwerp), FC Liège (Anderlecht), Rupel Boom (Eupen), Olympic Charleroi (Zulte Waregem), Lokeren-Temse (STVV) et Dessel Sport (Beerschot).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos