L'entraîneur de Benfica compare Maradona et Messi : "Diego dégageait de la passion"

Edouard Maréchal
| 0 réaction
L'entraîneur de Benfica compare Maradona et Messi : "Diego dégageait de la passion"

Jorge Jesus a évoqué Diego Maradona quelques jours après la mort de ce dernier à l'âge de 60 ans. Pour lui, il n'y a pas vraiment de débat.

A deux jours du match d'Europa League de Benfica, Jorge Jesus était présent en conférence de presse. Il a évoqué ses souvenirs de Diego Maradona et l'a comparé à des joueurs comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

"Diego, avec Pelé, qui est heureusement toujours là, était le meilleur joueur de l'histoire du football", a-t-il confié. 

"Maradona était le plus grand, non seulement par son génie de footballeur, mais aussi par la passion qu'il dégageait. Cela a vraiment fait la différence. Il était le meilleur joueur au monde, mais il avait aussi une vraie passion pour le football. C'était inné chez lui. Il avait un vrai amour, une sensation unique pour le ballon."

Contrairement à Maradona, Jorge Jesus ne voit pas cette passion chez les grands joueurs aujourd'hui : "Cristinao Ronaldo l'a un peu, mais Messi n'a rien du tout. Il n'a aucune passion du tout. C'est un grand joueur mais nous parlons de l'amour et de la passion pour le jeu. Maradona était plus spécial que les autres".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos