L'Antwerp valide son ticket et passe l'hiver, La Gantoise ridicule jusqu'au bout

L'Antwerp valide son ticket et passe l'hiver, La Gantoise ridicule jusqu'au bout

L'Antwerp a validé ce jeudi soir son ticket pour les 16es de finale de l'Europa League, dès la 5e journée de la phase de poules, en dominant le Ludogorets Razgrad. De son côté, La Gantoise a bu le calice jusqu'à la lie.

Le coefficient belge dit merci à l'Antwerp 

Quelle belle semaine européenne pour le coefficient belge : après la superbe victoire du FC Bruges contre le Zenit Saint-Pétersbourg, synonyme (au moins) de ticket pour les 16es de finale de l'Europa League via la 3e place de la poule, c'est au tour de l'Antwerp de passer tranquillement l'hiver. Le Great Old a dominé de la tête et des épaules le Ludogorets Razgrad, l'emportant 3-1 et gardant même au passage la tête de sa poule. 

Les Anversois ont cependant cru qu'ils regretteraient leur manque d'efficacité : après l'ouverture de Martin Hongla à la 20e, l'Antwerp a dominé, aurait dû faire le break et prendre le large, mais a finalement vu Razgrad tenir bon et égaliser au retour des vestiaires. Le nul pourrait suffire au Great Old, mais pas question de s'y risquer : méritoirement, Ritchie De Laet fera 2-1 à la 72e avant que Manuel Benson tue tout suspens en fin de rencontre (3-1, 87e). L'Antwerp retrouve une phase à élimination directe pour la première fois en 28 ans ! 

#GNTLIB
© photonews

La Gantoise n'aura même pas sauvé l'honneur 

Déjà éliminée, La Gantoise pouvait espérer sauver l'honneur à domicile. Ce sera (peut-être) pour la prochaine journée, car les Buffalos resteront bloqués à ... zéro point : face au Slovan Liberec, Gand a bu le calice jusqu'à la lie, mené dès la demi-heure via Mara (32e, 0-1), avant que les Tchèques fassent le break à la 55e (0-2, Kacharaba).

Roman Yaremchuk sauvera l'honneur (1-2) mais Wim De Decker aura encore vécu une soirée compliquée, avec un Vadis Odjidja qui semble s'être reblessé. On touche le fond et on creuse encore à la Ghelamco Arena ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Europa League