🎥 Un nouveau venu sur le podium: le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Ligue des Champions: Messi Ronaldo, Lewandowski, Raul, Benzema... les meilleurs buteurs de l'histoire

🎥 Un nouveau venu sur le podium: le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions
Photo: © photonews

Toujours à distance du duo Messi-Ronaldo, Robert Lewandowski a écrit une page d'histoire de la C1 cette semaine. On passe en revue le top des 10 des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions (depuis la réforme, soit depuis le coup d'envoi de la saison 1992-1993).

Ronaldo-Messi, loin devant la meute

Eux, écrivent l'histoire de la Ligue des Champions depuis près de 15 ans désormais. Et, à ce petit jeu, Cristiano Ronaldo a fait le break devant son illustre rival. Muet lors de son huitième de finale aller à Porto, le Portugais (134 buts en C1) conserve une sacrée marge sur l'Argentin, qui a inscrit le 119e but de sa carrière en C1 contre le PSG.

Robert Lewandowski devant Raul

Inarrêtable en Bundesliga, où, avec 26 buts inscrits, il a une marge de huit buts sur son premier poursuivant au classement des buteurs, Robert Lewandowski s'est fait plus discret en Ligue des Champions cette saison. Le but de mardi à Rome était seulement le quatrième du Polonais sur la scène européenne cette saison. Mais le 72e au total, en C1: il devance désormais Raul (71) au classement historique des buteurs.

Karim Benzema en embuscade

Le buteur du Bayern devra toutefois continuer à marquer, s'il veut rester sur le podium. Car Karim Benzema n'est pas loin derrière. Privé de huitième de finale aller, le Français n'a certainement pas dit son dernier mot: guide du Real en phase de poules (4 buts), il n'est qu'à deux longueurs de Raul et n'a donc que trois buts de retard sur Robert Lewandowski. Si le Real va loin en C1 cette saison, Karim Benzema peut espérer venir titiller Robert Lewandowski et s'approcher du top 3. 

De Ruud van Nistelrooy à Thomas Müller

Loin derrière ce quintette royal, on retrouve d'autres joueurs qui ont marqué l'histoire de la Ligue des Champions au cours des trois dernières décennies. Ruud van Nistelrooy pointe au sixième rang: du haut de ses 56 buts, il devance un autre retraité, Thierry Henry (50). Zlatan Ibrahimovic, qui peut encore espérer alimenter son compteur s'il prolonge son bail à Milan à l'issue de la saison, partage la huitième place avec Andrei Shevchenko (48). Et c'est Thomas Müller (47) qui complète pour le moment le top 10, juste devant Filippo Inzaghi (46). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos