Des Mauves à l'Euro ? "Si ça pousse mes joueurs, tant mieux"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Vincent Kompany se réjouit que la perspective de l'Euro pousse les joueurs d'Anderlecht

Des Mauves à l'Euro ? "Si ça pousse mes joueurs, tant mieux"
Photo: © photonews

L'Euro approche et Roberto Martinez pourrait expérimenter et appeler de nouveaux joueurs dans les mois à venir. Une motivation pour les joueurs d'Anderlecht ?

Plusieurs joueurs du RSC Anderlecht ont déjà pu goûter à l'équipe nationale - Cobbaut, Verschaeren, Delcroix, Van Crombrugge - ces derniers mois, d'autres peuvent espérer devenir Diables Rouges, comme Albert Sambi Lokonga. "Si ça va les pousser à se montrer ? Tant mieux si c'est le cas", sourit Vincent Kompany en conférence de presse. "C'est à eux de se donner à fond, on sait que Roberto Martinez suit les joueurs et qu'il y a du talent à Anderlecht".

Kompany s'est déjà fait critiquer pour avoir parlé, très vite, des jeunes joueurs d'Anderlecht en sélection nationale. "J'ai bien conscience que ce que je dis n'a aucune valeur à court terme, mais je pensais au long terme. La génération actuelle est en place mais je pense vraiment qu'à la Coupe du Monde suivante, en 2026, Anderlecht contribuera aux Diables Rouges", nuance le coach du RSCA, qui espère cependant que pour l'Euro, tout se passera bien. "On a encore une belle génération, mais il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait plus de bobos désormais. Il ne faut pas sous-estimer l'importance des cadres actuels". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos