L'UEFA sort du silence et inflige 10 matchs de suspension à un joueur du Slavia Prague après des propos racistes
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Ondrej Kudela suspendu dix matchs pour avoir insulté Glen Kamara

L'UEFA sort du silence et inflige 10 matchs de suspension à un joueur du Slavia Prague après des propos racistes
Photo: © photonews

On se souvient de l'altercation qui avait éclaté lors du huitième de finale retour d'Europa League entre les Glasgow Rangers et le Slavia Prague au Ibrox Stadium, le 18 mars dernier.

Le joueur du Slavia Prague Ondrej Kudela avait glissé à l'oreille du joueur des Rangers, Glen Kamara, "Tu es un putain de singe et tu sais que tu l'es."

Ce mercredi, l'UEFA a décidé de sortir du silence et de sévir. L'international tchèque a été frappé d'une interdiction de 10 matchs, pour "comportement raciste" tandis que le milieu de terrain international finlandais des Rangers a lui-même été interdit de trois matchs par l'autorité du football européen "pour avoir agressé un autre joueur".

Le communiqué de l'UEFA :

"À la suite d'une enquête menée par un inspecteur d'éthique et de discipline de l'UEFA concernant les incidents survenus lors des huitièmes de finale aller de l'UEFA Europa League 2020/21 entre le Rangers FC et le SK Slavia Praha le 18 mars 2021, et procédure ouverte contre M. Ondřej Kúdela et M. Glen Kamara, l'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a pris les décisions suivantes:

Suspendre le joueur du SK Slavia Praha, M. Ondřej Kúdela, pour les dix (10) prochains matches de compétitions de clubs et d'équipes représentatives de l'UEFA pour lesquels il aurait autrement le droit de jouer, pour comportement raciste, ce qui inclut la suspension provisoire d'un match purgée par le joueur lors du match aller de quart de finale aller de l'UEFA Europa League 2020/21 de SK Slavia Praha contre l'Arsenal FC le 8 avril 2021.

Suspendre le joueur du Rangers FC, M. Glen Kamara, pour trois (3) matches de compétitions de clubs de l'UEFA pour lesquels il aurait autrement le droit de jouer, pour avoir agressé un autre joueur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos