Oui, le PSG a réussi sa campagne
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Il y a du positif dans la campagne du PSG en Ligue des Champions

Oui, le PSG a réussi sa campagne

Le PSG a donc pris la porte de la Ligue des Champions. Que penser de cette campagne des Parisiens? Dans cet article, un peu de positivisme, puisque tout n'est pas à jeter.

Le PSG s'est incliné lors des deux rencontres face à Manchester City et est donc éliminé de la Ligue des Champions. C'est une immense déception pour les Parisiens, eux qui étaient en finale la saison dernière et qui ont réussi à éliminer les mauvais souvenirs cette saison.

Premièrement, les Parisiens avaient toujours en tête cette fameuse Remontada du Nou Camp, lors de l'ère Emery, et le fait d'avoir éliminé le FC Barcelone cette saison a au moins le mérite de faire oublier cet évènement à tout le monde. Même si ils ont souffert au retour contre les Catalans, c'est une note positive dans la mémoire collective et ils pourront s'appuyer sur ces deux performances pour passer un cap dans le futur.

PSG

Ensuite, les Parisiens auront tout de même éliminé le Bayern Munich, un autre démon puisque les Bavarois avaient battu la bande à Neymar à Lisbonne en août dernier. Là encore, la victoire à l'aller, à Munich, est une rencontre sur laquelle les Parisiens doivent se reposer.

Enfin, lors des phases de poule, alors qu'ils étaient au pied du mur, les joueurs de la Capitale s'étaient imposés à Old Trafford, précipitant l'élimination des Red Devils. Voilà une nouvelle remontada oubliée.

Au final, même si la saison dernière le PSG est allé jusqu'en finale, le parcours de l'équipe avait souvent été moqué: Dortmund, Atalanta, Leipzig... selon certains c'était un parcours digne de l'Europa League. Cette saison, ils se sont frottés aux gros bras et ont évacué certains démons. Manchester City était trop fort pour les Franciliens, qui vont maintenant se tourner vers l'avenir avec un peu plus de sérénité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos