Mondial 2022 : La Corée du Nord déclare forfait pour les éliminatoires

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Mondial 2022 : La Corée du Nord déclare forfait pour les éliminatoires
Photo: © SC

Ce dimanche, la Confédération asiatique de football (AFC) a annoncé le forfait de la Corée du Nord pour les prochaines rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La Corée du Nord a déclaré forfait pour les prochaines rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, sans en préciser le motif. Mais des médias sud-coréens avaient auparavant fait état du possible forfait de Pyongyang en raison des inquiétudes liées au coronavirus.

Le mois dernier, la Confédération asiatique de football (AFC) avait annoncé qu'elle modifierait le format de ce tournoi pour que les matchs d'un même groupe se déroulent dans un seul et même pays hôte. La Corée du Sud avait été choisie pour accueillir les rencontres du groupe H, qui regroupe les deux Corées, le Turkménistan, le Liban et le Sri Lanka. La Corée du Nord était quatrième du groupe, mais à un point seulement du leader, le Turkménistan. Et les Nord-Coréens avaient encore trois matchs à jouer. L'AFC a indiqué qu'une décision serait prise ultérieurement sur l'impact, en termes de points, du forfait nord-coréen sur le classement du groupe. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos