Kevin De Bruyne candidat au Ballon d'Or? L'avis de Marc Wilmots

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Kevin De Bruyne candidat au Ballon d'Or? L'avis de Marc Wilmots
Photo: © photonews

Kevin De Bruyne pourrait augmenter ses chances de remporter le Ballon d'Or en cas de victoire en Ligue des Champions, samedi soir, et c'est aussi l'avis de son ancien sélectionneur.

Sélectionneur des Diables Rouges de 2012 à 2016, Marc Wilmots avait fait de Kevin De Bruyne l'un de ses maîtres à jouer. Il connaît très bien le Diable Rouge et il attend une grande performance de son ancien poulain, en finale de la Ligue des Champions samedi soir. 

Au point d'en faire un favori au Ballon d'Or? Sa prestation de samedi sera un facteur important pour Marc Wilmots. "Cela dépend de plusieurs paramètres. D'abord, gagnera-t-il la Ligue des Champions? Sera-t-il champion d'Europe? Va-t-il marquer? Sera-t-il décisif dans les matchs importants?", estime-t-il pour Het Laatste Nieuws

Et il insiste: KDB n'est pas le seul candidat. "Il y a plusieurs noms qui ressortent. Kylian Mbappé, Karim Benzema, Erling Haaland et Robert Lewandowski sont autant d'autres candidats. Le Polonais a marqué 41 buts en Bundesliga, hein! Mais je n'exclus pas la possibilité d'un Ballon d'Or pour Kevin, il a vraiment l'occasion de réaliser une saison grandiose."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos