L'Angleterre en conflit avec ses supporters, qui huent le genou à terre

L'Angleterre en conflit avec ses supporters, qui huent le genou à terre
Photo: © photonews

Le soutien au mouvement Black Lives Matter se poursuit de manière symbolique avant certains matchs de football : les Diables Rouges mettent un genou en terre, et c'est aussi le cas des joueurs anglais.

Mais cette décision des joueurs de l'équipe d'Angleterre de mettre le genou à terre avant chaque match commence à faire polémique, et pour cause : le soutien populaire n'est pas présent, et les supporters ne se privent pas de huer leur équipe. Ce fut le cas contre l'Autriche, et encore ce dimanche contre la Roumanie, malgré quelques applaudissements de soutien.

Le sélectionneur Gareth Southgate avait exprimé sa déception après ces huées lors du premier match de préparation, mais n'a pas été entendu, et ce alors que l'Angleterre retrouve son public pour la première fois depuis novembre 2019 et l'explosion du mouvement Black Lives Matter. Marcus Rashford, capitaine de l'Angleterre ce dimanche à Middlesbrough, affirmait cependant après la rencontre : "On ne peut pas contrôler ça. On continuera à mettre le genou à terre". 

Le sujet pourrait bien être également amené sur la table en Belgique si les Diables Rouges retrouvent leur public et continuent à rendre hommage au mouvement BLM : que fera le Stade Roi Baudouin ? Ce dimanche, face à des Croates restés debout, tous les joueurs belges ont mis un genou à terre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news