Willy Sagnol tacle l'équipe de France

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Willy Sagnol tacle l'équipe de France
Photo: © photonews

L'ancien international français s'est montré très sévère envers les Bleus après leur partage face à la Hongrie.

La France a été tenue en échec samedi face à la Hongrie (1-1). Une prestation en demi-teinte beaucoup disséquée par les différents observateurs et consultants.

De son côté, Willy Sagnol estime que les Bleus ont été suffisants face aux Hongrois. "Il y avait un état d'esprit général que j'ai vu dès le début du match. Les Bleus ont été trop suffisants. Il n'y a pas eu les efforts nécessaires, surtout quand on n'avait pas le ballon", confié l'ancien défenseur dans les colonnes de L’Équipe. "Cette analyse est valable pour le secteur défensif mais aussi offensif. Je pense qu'on a abordé ce match avec trop de confiance. Les joueurs avaient peut-être un peu trop lu ou entendu la presse après l'Allemagne... La suffisance, c'est quand on pense uniquement que le talent peut faire la différence. Le foot moderne, ce n'est pas que ça. Il y a eu trop peu d'efforts à haute intensité", a souligné le sélectionneur de la Géorgie.

La France semble plus à l’aise face aux grandes nations que celles qui lui sont inférieures sur le papier. "Quand on joue les grosses équipes, on est plus dans une bataille tactique qui nous convient mieux. Là, la Hongrie ne s'est pas posée de questions. On a eu du mal à résoudre l'équation de l'agressivité. On s'est même un peu trop énervé par rapport à ça. J'ai l'impression que quand on se faisait marcher sur les pieds, c'était la fin du monde... Il faut qu'on apprenne encore à mieux gérer ces situations", a conclu Sagnol.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos