ūüé• Un clap de fin royal pour Goran Pandev

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
ūüé• Un clap de fin royal pour Goran Pandev

Héros macédonien et désormais deuxième buteur le plus vieux de l'histoire du championnat d'Europe, Goran Pandev se souviendra des trois derniers matchs de sa carrière internationale.

C'était l'invité surprise de l'Euro 2020 et la Macédoine du Nord aura séduit pour le premier grand tournoi de son histoire. Les Macédoniens sont sortis sans avoir pris le moindre point, mais ils ont tenu tête à leurs adversaires. En partie grâce aux prouesses de leur vétéran, Goran Pandev.

Le capitaine macédonien avait déjà entretenu son statut de héros national en inscrivant le but qui avait envoyé son pays à l'Euro, en barrages, contre la Géorgie, il a ajouté de belles dernières lignes à son palmarès durant ce tournoi continental.

L'attaquant du Genoa, également passé par l'Inter, le Napoli ou encore Galatasaray, restera comme le premier buteur macédonien de l'histoire dans un tournoi international. Etil est aussi devenu le deuxième plus vieux buteur de l'histoire de l'Euro (37 ans), derrière l'Autrichien Ivica Vastic, qui avait 38 ans quand il a trouvé l'ouverture, sur penalty, lors de l'Euro 2008.

Mais cette belle histoire a pris fin lundi soir. La Macédoine du Nord n'a rien pu faire contre les Pays-Bas, dans un match qui restera comme le dernier de la carrière internationale de Goran Pandev. 20 ans après ses débuts, le joueur le plus capé (122) et le meilleur buteur de l'histoire de la sélection macédonienne (38 buts) a eu droit à sa haie d'honneur. Une sortie en beauté... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos