Didier Deschamps s'est montré élogieux envers la Belgique 

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Didier Deschamps s'est montré élogieux envers la Belgique 

A trois jours de la demi-finale de la Nations League entre la Belgique et la France, Didier Deschamps s'est présenté en conférence de presse pour préfacer l'affrontement.

Didier Deschamps s'est montré assez élogieux envers la Belgique en conférence de presse. "Elle a évolué aussi, ils ont six ou sept joueurs à plus de 100 sélections, qui sont là depuis très longtemps. Elle est considérée comme la meilleure équipe du monde au classement Fifa, ce n'est pas pour rien. Ils ont une organisation bien spécifique, des jeunes qui ont pointé le bout de leur nez mais un noyau dur très expérimenté, qui fait de cette équipe l'une des meilleures en Europe et au monde, avec un potentiel offensif important et une solidité défensive qui est là. C'est une très, très belle génération qui n'a pas eu le bonheur de connaître le succès en compétition", a souligné DD.

"Il y a une place en finale"

La Ligue des Nations a été créée dans le but de remplacer les matchs amicaux, mais semble avoir du mal à trouver de l'intérêt. Toutefois, c'est surtout une nouvelle occasion de remporter un titre avec son pays selon Deschamps. "C'est un titre, jusque-là il n'y en avait que deux (l'Euro et la Coupe du monde, ndlr). On a tout fait pour se qualifier, avoir cette place, maintenant qu'on y est, il y a une place en finale, c'est un titre en plus que vous mettrez où vous voulez dans l'échelle. Entretemps, on en saura un peu plus de la situation de nos adversaires derrière nous dans les qualifications au Mondial. Il ne faut pas minimiser cette compétition, elle est venue substituer les matchs amicaux qui avaient peu d'intérêt. Il y a des affiches. On a bien conscience qu'on est là avec un objectif, et contrairement aux autres compétitions, on est déjà en demi-finale", a conclu l'ancien médian.

La demi-finale entre la Belgique et la France aura lieu ce jeudi à Turin tandis que l'Italie et l'Espagne se seront affrontés la veille. La finale et le match pour la 3e place auront lieu dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news