Samuel Bastien : "On peut voir qu'il y a une amélioration dans le jeu"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Samuel Bastien : "On peut voir qu'il y a une amélioration dans le jeu"
Photo: © photonews

Ce samedi, le Standard de Liège affrontera le Cercle de Bruges lors de la douzième journée de Jupiler Pro League.

Le Standard de Liège a digéré son partage amer contre OHL. "Nous n'avons pas le choix, nous ne pouvions pas nous éterniser sur ce match nul. Nous avons mal gérer la fin de rencontre. La fragilité défensive ? Un manque de concentration car nous nous sommes probablement dits qu'à 2-0 rien ne pouvait plus nous arriver. Nous étions peut-être trop sûrs de nous et donc naïfs. OHL en a profité", a confié Samuel Bastien avant de revenir sur le manque de leadership.

"Il faut être plus mature. Nous sommes tous des leaders au sein de cette équipe, mais il y en a qui le sont plus que d'autres. Noë Dussenne a ce leadership de base en lui par exemple. De mon côté, je dois peut-être encore plus m'affirmer", a expliqué le médian avant de parler de son nouveau coach et du nouveau système.

"J'ai plus de liberté dans le jeu et le système de jeu me convient bien"

"Après être rentré de sélection, j'ai parlé avec lui et il m'a dit qu'il comptait sur moi. Je dois rendre la confiance qu'il m'accorde et aider les jeunes. J'ai plus de liberté dans le jeu et le système de jeu me convient bien. Nous faisons moins attention aux infiltrations et pouvons mieux nous projeter vers l'avant. On peut voir qu'il y a une amélioration dans le jeu. Nous avons beaucoup plus d'occasions et le jeu vertical est meilleur. Je pense même que les supporters étaient contents pendant un moment. Quelle déception ce partage car cela aurait pu être un très bon nouveau départ. Il y a maintenant un match important samedi qu'il faut gagner. Nous ne sommes pas heureux concernant cette situation et nous travaillons dur pour en sortir. La victoire est obligatoire au Cercle de Bruges", a précisé le milieu de terrain liégeois. 

Bastien Samuel
© photonews

Avec l'arrivée de Luka Elsner à la tête du Standard de Liège, les bannis de l'ancien staff repartent à zéro. "Le nouveau coach est très assidu et met l'accent sur la tactique. Il visionne beaucoup les adversaires et donne beaucoup de conseils pour trouver la faille au sein de l'équipe adverse. Un nouveau départ pour tout le monde. Pour certains, cela a peut-être fait du bien. Moi, j'essaie de faire mon job", a ajouté l'international congolais.

"Cela m'a fait du bien de rejoindre la sélection, mais la situation du Standard de Liège me préoccupait"

Le médian a fait ses grands débuts avec les Léopards lors de la dernière trêve internationale. "Cela s'est bien passé. Une très belle expérience avec beaucoup de têtes que je connais. Jackson Muleka était aussi avec moi. J'ai bien été accueilli. Si ce statut d'international va m'apporter un plus ? Je pense, mais j'ai fait ce choix-là car je suis fort attaché au Congo. Je joue avec le coeur et pour mon pays. Si cela m'apporte quelque chose dans ma carrière ou ma vie privée, tant mieux. Cela m'a fait du bien de rejoindre la sélection, mais la situation du Standard de Liège me préoccupait. Je pensais également à mon club", a conclu Bastien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos