🎥 Un derby et une première réussie pour Xavi, énorme raté de Landry Dimata en fin de match

Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 Un derby et une première réussie pour Xavi, énorme raté de Landry Dimata en fin de match
Photo: © photonews

Soir de derby à Barcelone, mais surtoit grande première pour Xavi sur le banc Catalan, et au Camp Nou, à l'occasion de la 14e journée de Liga.

La nouvelle ère a officiellement débutée avec la première de Xavi sur le banc du Barça. L'ancien médian a eu le plaisir, si pas le challenge, de débuter à domicile avec un derby face au voisin de l'Espanyol. Ce dernier marquait le coup d'entrée avec un onze composé de 8 joueurs formés au club, dont le très jeune Ilias Akhomach (17 ans). En face, Landry Dimata débutait sur le banc.

La première période se ponctuait sur un nul vierge, malgré les bonnes intentions du Barça qui manquait pourtant de réalisme, alors que l'Espanyol tenait bon tout en se montrant dangereux.

Après le repos, le Barça obtenait un penalty après que Sasía ne déséquilibre Memphis Depay dans la surface. Ce dernier se faisait justice et ouvrait le score (48e).

La suite de la rencontre et surtout la fin s'emballait et l'Espanyol poussait pour égaliser. 

Monté au jeu à la 78e, Dimata manquait une occasion énorme d'égaliser sur un caviar de Wu Lei. Le Belge pourtant esseulé, ne cadrait pas sa tête, alors que Raul de Tomas trouvait le poteau à deux reprises mais la chance n'était pas du côté du promu ce soir.

Le Barça assure finalement l'essentiel dans le derby face à l'Espanyol. Xavi tient sa première victoire à domicile, un résultat sur lequel il pourra compter pour continuer son travail.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news