Le conseil municipal de Genk veut limiter les matchs du dimanche soir : "Ils causent beaucoup de nuisances"

Walter Forbes
| 0 réaction
Le conseil municipal de Genk veut limiter les matchs du dimanche soir : "Ils causent beaucoup de nuisances"
Photo: © photonews

A la fin de la semaine prochaine, le calendrier de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League est normalement annoncé. Au préalable, les 18 clubs et les autorités locales seront invités à soumettre leurs desiderata.

Bonne nouvelle pour les supporters du KRC Genk qui ont une aversion pour le football du dimanche soir : le conseil municipal de Genk demande à la commission du calendrier d'autoriser un maximum de deux matchs à être joués à la Cegeka Arena le dimanche soir à 21 heures la saison prochaine.

"Pour des raisons de sécurité, nous demandons toujours de planifier les matchs à risque à la lumière du jour", déclare Yves Bosmans, inspecteur principal et responsable du dossier football de la zone de police CARMA dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. "Le conseil municipal nous a maintenant demandé de limiter les matchs du dimanche soir (coup d'envoi à 21 heures) à un maximum de deux. Ils causent beaucoup de nuisances dans les zones résidentielles voisines le soir ou la nuit précédant le premier jour d'une nouvelle semaine de travail."

"La saison dernière, nous avons joué pas moins de six fois à domicile le dimanche soir à 21H. Cela a provoqué beaucoup de mécontentement, non seulement chez les habitants du quartier mais surtout chez nos supporters", a souligné le directeur général Erik Gerits du KRC Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6339 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news