Sven Kums avant la Supercoupe : "Il n'y a pas beaucoup de trophée à gagner en Belgique"

Walter Forbes
| 0 réaction
Sven Kums avant la Supercoupe : "Il n'y a pas beaucoup de trophée à gagner en Belgique"

Dimanche soir, le Club et Gand s'affronteront pour le premier prix de la nouvelle saison : la Supercoupe. Vendredi dernier, Hein Vanhaezebrouck a indiqué que le trophée n'était pas pris au sérieux et qu'il s'agissait plutôt des "Matines Brugeoises", un match de gala.

Sven Kums n'est pas d'accord avec cela. Le milieu de terrain expérimenté attache une grande importance à la Supercoupe. "C'est un trophée et il n'y a pas beaucoup de prix à gagner en Belgique, alors vous le voulez", a déclaré Kums dans De Zondag. "Je pense qu'aucune des deux équipes n'abordera le match comme un match de préparation. Ils veulent tous deux gagner : pour les fans et pour le prestige."

Après une forte remontée, La Gantoise a manqué de peu le top 4 la saison dernière. Le noyau dur a été conservé et avec Hugo Cuypers, les Buffalos disposent d'un pion solide en attaque. Pourtant, Kums ne rêve pas. "Le titre ? Nous ne devrions pas regarder trop vite à cela. Nous avons manqué les POI deux fois de suite.  Mais il est positif que le groupe soit resté presque entièrement intact. J'ai rarement vu cela pendant toutes ces années", a conclu Kums.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news