Le RFC Liège jouera son match contre la RAAL en concurrence de la finale de la Coupe du monde

Le RFC Liège jouera son match contre la RAAL en concurrence de la finale de la Coupe du monde

Le RFC Liège a communiqué que l'heure du coup d'envoi de son match face au RAAL La Louvière ne sera pas décalé, en dépit de la finale de la Coupe du monde.

Le dimanche 18 décembre, à 16 heures, se jouera la finale de la Coupe du monde au Qatar. Dans le même temps, le duel au sommet de la Nationale 1 entre le RFC Liège et la RAAL était prévu à 15 heures. Le club liégeois, hôte de la rencontre, a communiqué ne pas avoir demandé "à déplacer son match", et "ne le fera pas". 

"Un club comme le Matricule 4, porteur de tous temps de valeurs citoyennes, n’a pas souhaité modifier son calendrier pour faire place à l’apothéose d’une Coupe du Monde attribuée et disputée dans les conditions que l’on connait", poursuit le communiqué. 

"Sans nourrir d’illusions sur l’impact de son geste, mais par fidélité à ses valeurs, le RFCL soutient celles et ceux qui se sont indignés du mépris à l’égard des droits fondamentaux des travailleurs, des femmes et des minorités, sans parler du lourd impact écologique. Il estime qu’il serait inconséquent d’adapter son agenda, comme si de rien n’était, pour faire place nette à une Coupe du Monde posant autant de questions éthiques et maltraitant autant de valeurs fondamentales."

Le but est alors clair : appeler les supporters à venir "nombreux" au stade de Rocourt, afin de "marquer leur préférence pour un football respectueux et respectable". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news