Cité au Standard comme doublure de Bodart en 2020, ce gardien belge a pris sa retraite dans l'anonymat

Cité au Standard comme doublure de Bodart en 2020, ce gardien belge a pris sa retraite dans l'anonymat

Drôle de carrière que celle de Ruud Boffin. En fin d'année dernière, le portier de 35 ans a pris sa retraite, dans un semi-anonymat en Belgique.

Ruud Boffin (35 ans) a mis un terme à sa carrière en décembre dernier, suite à une blessure qui le tenait éloigné des terrains et alors qu'il était jusque là titulaire avec Alanyaspor en D1 turque. Une carrière qui s'est achevée comme elle a commencé : dans un semi-anonymat...en Belgique.

Car en Turquie, comme Boffin l'explique au Nieuwsblad, il est une star. "Tout le monde me reconnaît en Turquie...mais en Belgique, seulement dans les marchands de kebab", rigole-t-il. Pas de quoi rougir, cependant, au terme de sa carrière : Ruud Boffin a cumulé 268 matchs de D1 turque, avec Eskisehirspor et Antalyaspor. 

Son nom a été cité à de nombreuses reprises lorsque les grands clubs d'Istanbul se cherchaient un nouveau gardien...mais en 2020, Boffin est passé tout près de se faire connaître en Belgique. En effet, le Standard cherchait alors une doublure à Arnaud Bodart afin d'aider celui-ci à éclore et Boffin était une piste sérieuse. Formé à Genk, il n'aura finalement pas joué dans notre championnat...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news