L'avis du département des arbitres sur l'intervention du VAR décisive de la 34e journée

L'avis du département des arbitres sur l'intervention du VAR décisive de la 34e journée
Photo: © photonews

Via Frank De Bleeckere, le département des arbitres s'est exprimé sur la phase décisive de cette 34e et dernière journée de phase classique.

Cette dernière journée de phase classique aura livré toutes ses promesses, à tous les étages du classement. Le Cercle de Bruges, grâce à sa victoire sur sa pelouse de Zulte, a enlevé le dernier billet qualificatif pour les Play-Offs 2. Une victoire brugeoise qui, par la même occasion, a condamné l'Essevee. 

Au cours de cette rencontre, une phase fait sensation et attire l'attention. Nous jouons la... 53e minute de la première période (comprenez 45+8e) lorsque Deman est accroché par Vila dans la surface. Grâce à l'intervention du VAR, le Cercle obtient un penalty qu'Ueda transforme... en tirant sur son pied gauche à l'aide de son pied droit. 

Une frappe bien entendu involontaire mais interdite, qui a contraint le VAR à annuler ce penalty qui a pourtant terminé sa course au fond des filets. Au terme d'un match fou, le Cercle a bel et bien validé sa qualification, mais les Groen & Zwart auraient pu mener 0-3 au repos. Deux interventions du VAR en quelques secondes en ont décidé autrement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news