Comme au Qatar, Doku et Carrasco à la lutte pour le poste d'Eden Hazard ?

Florent Malice
Florent Malice depuis Tubize
| 0 réaction
Comme au Qatar, Doku et Carrasco à la lutte pour le poste d'Eden Hazard ?

Qui sera ailier gauche ce samedi face à l'Autriche ? Depuis la retraite internationale d'Eden Hazard, Yannick Carrasco semble avoir la priorité...mais Jérémy Doku peut aussi occuper ce poste.

Depuis la retraite d'Eden Hazard, le flanc gauche des Diables Rouges est en quelque sorte à prendre, et en mars dernier, c'est à Yannick Carrasco qu'a échu ce rôle si important. Dans un système qui lui convient bien : "En 4 arrière, j'ai plus de liberté offensive, c'est vrai que je préfère ça. Mais je défend tout de même pour aider mon back gauche si nécessaire. Mais c'est mon poste, j'adore ça", reconnaît le Colchonero.

De quoi bientôt améliorer ses statistiques ? Car en 64 sélections, Carrasco n'a inscrit que 9 buts, ce qui n'est pas prolifique. "Je m'en soucie peu, ce qui compte, c'est de gagner les matchs. Je travaille énormément pour l'équipe et c'est précieux pour un coach. Bien sûr, c'est la cerise sur le gâteau de marquer ou de donner un assist".

Doku, concurrent de Carrasco ? 

En mars dernier, Carrasco était donc le titulaire attitré lors des deux premiers matchs sous Domenico Tedesco. Un poste qu'un certain Jérémy Doku, également présent en conférence de presse, convoite très certainement à (court ?) terme...après une Coupe du Monde très frustrante lors de laquelle il est notamment monté (trop) tard face à la Croatie, en tant qu'ailier gauche. 

yannick carrasco

"Je ne pourrai jamais en vouloir à Martinez pour ça. Il m'a fait débuter en équipe nationale à 18 ans", rappelle Doku. "Je crois franchement que la Croatie était prenable, mais je ne sais pas vous dire si ça aurait changé les choses que je rentre plus tôt".

Reste que le Rennais est mort de faim après des années frustrantes. "J'ai trop peu joué avec les Diables depuis l'Euro", regrette-t-il. "Peut-être que je n'en montrais pas assez, qui sait, c'est possible. Mais à chaque fois que j'ai joué, je crois que j'ai répondu présent. Maintenant, je veux jouer, que ce soit même pour monter 10 minutes, je m'en fiche. À gauche ? Ce n'est pas mon poste préféré, mais j'aime bien aussi ", conclut Jérémy Doku avec un petit sourire. 

Il y a des chances pour que si Doku débute la rencontre, ce soit en effet de "son" côté, le droit... mais la concurrence de Dodi Lukebakio y rebat les cartes. Domenico Tedesco a donc plusieurs options, toutes plutôt intéressantes... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification