Jérémy Doku / Jack Grealish, un duel plus déséquilibré que prévu ?

Jérémy Doku / Jack Grealish, un duel plus déséquilibré que prévu ?

Jérémy Doku s'est vite imposé à Manchester City. Au grand dam des fans de Jack Grealish.

A son arrivée à Manchester City, beaucoup se demandaient ce que Jérémy Doku pourrait réellement revendiquer en matière de temps de jeu. C'est que sur son flanc gauche, sévit un certain Jack Grealish, transféré pour 117 millions il y a deux ans et qui a joué un grand rôle dans le sacre des Cityzens en Ligue des Champions (ainsi que lors des célébrations mais ça, c'est une autre histoire). 

Seulement, depuis l'arrivée de Doku, Grealish joue beaucoup moins, victime des débuts en fanfare du Diable Rouge. Une "sanction" logique pour l'icône du football anglais Graeme Souness : "Il est devenu très prévisible. Il n’y a pas de menace de sa part. Il n’a pas marqué une seule fois lors des 30 derniers matchs et n'en est qu'à deux assists cette saison" écrit-il dans sa chronique du Daily Mail.

Pour Souness, ll n'y a pas photo avec Doku : " Demandez à dix arrières s’ils préfèrent jouer contre Doku ou Grealish, et je pense que tout le monde préfère Grealish. Les défenseurs n’aiment pas le rythme et les joueurs directs. Jack Grealish ne montre aucune intention de dépasser les défenseurs". Contrairement à un Jérémy Doku qui prend tout le monde de vitesse, y compris son coéquipier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news