Pour Leander Dendoncker, un coup de la dernière chance n'a jamais été aussi ambitieux

Pour Leander Dendoncker, un coup de la dernière chance n'a jamais été aussi ambitieux

C'est désormais officiel, Leander Dendoncker est prêté au Napoli jusqu'en fin de saison. Un transfert surprise, pour celui qui était en gros manque de temps de jeu à Aston Villa.

Côté Diables Rouges, le transfert surprise de ce mercato hivernal est officiel. Leander Dendoncker est prêté par Aston Villa au Napoli, avec une option d'achat fixée à 9 millions d'euros. 

Six mois avant le championnat d'Europe, le milieu de terrain doit jouer en club pour reprendre sa place dans la sélection de Domenico Tedesco, lui qui n'a disputé qu'une seule rencontre sous les ordres du Germano-italien : contre l'Autriche, au mois de juin. 

Dendoncker

Un coup de la dernière chance plus ambitieux que d'habitude

Quand un joueur veut se relancer à six mois d'une compétition importante, il privilégie généralement un club moins prestigieux que son employeur actuel, dans lequel il aurait supposément plus de chances de prendre une place de titulaire. 

Ce n'est donc pas le cas de Leander Dendoncker, qui ne rejoint rien d'autre que le champion d'Italie en titre, qui terminera la saison sans trophée après son élimination en Coupe et son retard conséquent en Série A  (Naples est seulement neuvième, à... 21 points de la Juventus). 

Cependant, le poste de milieu défensif du Napoli est déjà bien chargé. Stanislav Lobotka n'a pas manqué grand-chose cette saison, Frank Zambo-Anguissa fera bientôt son retour de la CAN et les autres positions dans le cœur du jeu sont aussi bien occupées. 

C'est donc un pari à double tranchant que s'offre Leander Dendoncker. La possibilité de prendre une place chez un géant d'Italie et de se remettre en valeur aux yeux de Domenico Tedesco, mais l'ancien joueur d'Anderlecht devra surtout éviter de faire un simple changement de banc, troquant celui Outre-Manche pour le sud de la botte italienne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news