Pour ce Diable Rouge potentiel, la porte pourrait bien se refermer définitivement

Pour ce Diable Rouge potentiel, la porte pourrait bien se refermer définitivement
Photo: © photonews

Au vu de ses prestations avec l'AS Rome, Mile Svilar aurait pu s'inviter dans les débats concernant la sélection nationale. Mais son "autre" sélection, la Serbie, ne va pas le laisser filer.

Officiellement, Mile Svilar (24 ans) est déjà international serbe : le natif d'Anvers a été appelé en 2021 et avait disputé une mi-temps lors de la large victoire face au Qatar, en match amical. Il était ensuite resté sur le banc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui avaient suivi. En théorie, l'ancien international espoirs peut donc toujours porter le maillot des Diables Rouges.

Après ses excellentes performances sous le maillot de la Roma cette saison, le débat était apparu dans les médias : Svilar devrait-il être rappelé par Domenico Tedesco, ou au moins envisagé comme une option au gardien de but, surtout en l'absence de Thibaut Courtois ? 

Il se pourrait bien que ce débat soit tué dans l'oeuf dès la prochaine trêve internationale. En effet, des sources italiennes assurent que Mile Svilar ferait partie de la présélection de Dragan Stojkovic, coach de l'équipe nationale serbe. Si le portier de la Roma venait à disputer un match avec la Serbie, il ne pourrait plus porter le maillot des Diables Rouges, ayant dépassé l'âge autorisant un changement de sélection. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news